Foire aux questions

Commande

Quelles sont les prérequis pour passer une commande ?

Assurez-vous de la présence de votre destinataire le jour et surtout la plage horaire de livraison, nous vous demandons de préciser toutes les informations susceptibles de garantir une bonne livraison.
C'est la raison pour laquelle le formulaire de commande vous invite à renseigner obligatoirement le nom, l'adresse et le téléphone de votre destinataire et facultativement, les éventuels informations complémentaires.

Comment est traitée ma commande?

Aprés validation de votre règlement, votre commande est transmise à l'équipe opérationnelle Mafleur chargée de son éxécution et de son suivi.
Si la livraison est prévue pour Casablanca, Rabat ou Marrakech, un bon d'exécution est envoyé à l'atelier correspondant. Si la livraison est pour une autre ville, le fleuriste partenaire, le plus proche du lieu de livraison, est contacté (soit par notre intranet soit par un opérateur) pour procéder à l'éxécution de votre ordre.
Le professionnel prépare et réalise la composition, le message puis livre dans son secteur à la date et au moment choisi.

Qu'en est-il si je change d’avis et décide d’annuler ma commande au milieu du processus de commande?

Vous pouvez à tout moment interrompre la commande tant que vous n’avez pas effectué le paiement. Et cela même si vous avez déjà indiqué l’adresse de facturation.

Puis-je modifier ou annuler ultérieurement une commande?

Si, après avoir validé votre paiement, vous souhaitez modifier, voir annuler votre commande, veuillez contacter le plus rapidement possible notre service clientèle via services@mafleur.ma ou par téléphone au 212 (0) 5 22 26 44 88 et indiquez-nous le numéro de votre commande ainsi que votre problème. Nous sommes à votre disposition du lundi au vendredi (de 9 h 00 à 18 h 00). Tant que votre commande n’aura pas été réalisée en atelier ou par un partenaire Mafleur chargé de l’exécution, votre commande pourra éventuellement encore être modifiée ou annulée. Mais si votre commande est en cours de livraison, il ne pourra en général plus être modifié ou annulé, notamment lorsqu'il s'agit d'une livraison pour le même jour ou d’une commande spéciale.

Comment puis-je modifier ma commande?

La modification doit se faire le plus tôt possible si la livraison est prévue pour le jour même.

Cette opération ne peut se faire que par téléphone au 212 (0) 5 22 26 44 88 via notre service client.

Attention ! Toute demande de modification par email risque de ne pas être prise en compte.

Puis-je effectuer un envoi anonyme?

Nous ne pouvons pas garantir l'anonymat complet lors de votre commande.
En effet, certaines données vous concernant peuvent être nécessaires au bon déroulement et au traitement de votre livraison; néanmoins nous ne reprenons que la signature sur le message et certains destinataires exigent la connaissance de l'expéditeur avant d'accepter les fleurs auquel cas nous communiquons un nom par téléphone.

Jusqu'à quelle heure, puis-je passer ma commande si je souhaite une livraison le lendemain?

- Pour une livraison Sur Casablanca, passez commande la veille avant 22h00 (GMT) pour une livraison le matin et avant midi pour une livraison dans l'après midi du même jour
- Pour une livraison sur toutes les autres villes, passez commande au plus tard la veille avant 18h00
- Pour une livraison à l'étranger, votre commande doit être validée au plus tard deux jour avant la livraison

Qu'en est-il si le paiement n'est pas validé?

Les informations bancaires ne sont pas stockées sur notre serveur et sont directement renseignées sur le site de paypal ou de maroctelecommerce. Si le paiement a été refusé, il faudra à nouveau saisir votre commande.
Si celle-ci n'a pas été validée une seconde fois, il convient de prendre contact avec votre établissement financier.

Comment passe-t-on une commande chez Mafleur?

Votre commande peut être saisie sur notre site Internet, par e-mail ou par téléphone.
Vous connaissez déjà notre site Internet www.mafleur.ma
Votre e-mail est envoyé à services@mafleur.ma
Le numéro de télephone pour tout renseignement concernant la prise de commande est le 212 (0) 5 22 26 44 88 (du lundi au vendredi de 9 h 00 à 18 h 00).

Comment passer commande pour l'étranger ?

Vous souhaitez faire parvenir des fleurs à l'étranger, nous vous invitons à cliquer sur l'onglet « livraison à l'étranger » (en haut sur la barre horizontale), sélectionnez ensuite le pays de livraison (classement par ordre alphabétique). Vous accédez alors aux produits floraux proposés par MAFLEUR dans le pays sélectionné, et vous pouvez ainsi commander directement en ligne.

Le bouquet commandé sera-t-il identique à la photographie ?

Le fleuriste tient compte de l'approvisionnement, de la saison pour réaliser une création florale qui pourrait être légèrement différente de la photographie.
Le fleuriste s'efforce de respecter au mieux la forme et la couleur du bouquet illustré, sachant que chaque création florale est réalisée de manière individuelle, juste avant la livraison.

Puis-je envoyer un message plus long que prévu ?

Comme on le sait, les fleurs en disent plus qu’un long discours… ! C’est pourquoi nous avons décidé que les messages ne dépassent pas 254 caractères.
Notre conseil pour les philosophes: joignez à votre composition florale un petit texte amusant, romantique, tendre ou réconfortant… et transmettez la suite de votre message par téléphone, par e-mail, par courrier ou pourquoi pas en face à face.

Quelles sont les prérequis pour passer une commande?

Assurez-vous de la présence de votre destinataire le jour et surtout la plage horaire de livraison, nous vous demandons de préciser toutes les informations susceptibles de garantir une bonne livraison.
C'est la raison pour laquelle le formulaire de commande vous invite à renseigner obligatoirement le nom, l'adresse et le téléphone de votre destinataire et facultativement, les éventuels informations complémentaires.

Comment est traitée ma commande?

Aprés validation de votre règlement, votre commande est transmise à l'équipe opérationnelle Mafleur chargée de son éxécution et de son suivi.
Si la livraison est prévue pour Casablanca, Rabat ou Marrakech, un bon d'exécution est envoyé à l'atelier correspondant. Si la livraison est pour une autre ville, le fleuriste partenaire, le plus proche du lieu de livraison, est contacté (soit par notre intranet soit par un opérateur) pour procéder à l'éxécution de votre ordre.
Le professionnel prépare et réalise la composition, le message puis livre dans son secteur à la date et au moment choisi.

Livraison

Que se passe-t-il si le destinataire est absent lors de la livraison ?

En cas d'absence, votre destinataire sera avisé par un message téléphonique.
Le colis lui sera ensuite représenté le jour ouvrable suivant ou mis à sa disposition à un point de retrait dont les coordonnées lui sont communiquées par télephone.

Quels sont les frais de livraison ?

Les frais de livraison sont de 50 Dhs TTC quels que soient la destination au Maroc, la date de livraison et le produit floral livré. Mafleur se réserve le droit de modifier ses prix à tout moment mais les produits commandés sont facturés au prix en vigueur lors de l'enregistrement de la commande.

Pourquoi le numéro de téléphone du destinataire est obligatoire ?

Le livreur Mafleur peut être amené à contacter la personne destinataire pour s'assurer de sa présence sur le lieu de livraison. Le second déplacement n'étant pas contractuel, cet appel permet d'optimiser le service Mafleur.

Pouvez-vous livrer à une heure précise ?

Nous garantissons la livraison à un horaire précis pour les mariages uniquement.
Pour toute autre occasion, seul « matin » (9h-13h) ou « après midi » (14h-19h) sont garantis.

Pour toute demande de livraison dans un créneau horaire spécifique, un accord préalable est obligatoire : vous devez contacter notre service commandes au 212 (0) 5 22 26 44 88 (du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00, coût d'un appel local depuis un poste fixe), nous vérifierons la faisabilité de votre demande.

Concernant les livraisons à l'étranger, seule la « journée » est garantie.

N.B : Lorsque la commande est passée pour une grande fête fleurie (Saint Valentin, Fête des Grand-Mères, 1er Mai...), nous garantissons les livraisons dans la journée (il n'est pas possible de choisir matin ou après-midi lors de la saisie de votre commande). Pour la Fête des Mères, votre commande peut également être livrée la veille en raison du grand nombre de livraisons demandées. Ces conditions particulières liées à une fête vous sont précisées lors de la saisie de votre commande aux dates concernées.

Livrez-vous le dimanche et jours feriés ?

La livraison le dimanche matin est possible sur Casablanca et Rabat, mais elle est rarement possible sur les autres villes. Pour vérifier si une livraison est possible un dimanche dans une localité, il vous suffit de valider la première étape de la commande (choix floral, localité, date et moment de livraison). Si la livraison est possible vous passerez à la deuxième étape de la commande, sinon un message apparaîtra vous indiquant que la livraison n'est pas possible ce jour dans la ville choisie.

Comment puis-je savoir si mes fleurs ont été livrées ?

Si, après nous avoir passé votre commande, vous n’êtes pas sûr que la livraison a été effectuée parce que vous n’avez pas reçu de nouvelles de la personne destinataire, vous pouvez nous contacter via services@mafleur.ma ou par téléphone au 212 (0) 5 22 26 44 88 pour nous demander si le bouquet a réellement été livré. Nous contacterons alors le livreur Mafleur ou le partenaire chargé de l’exécution de la commande et vous informerons en conséquence. Pour les livraisons sur Casablanca, Rabat et Marrakech, la réponse vous parviendra en règle générale le jour même. Il faudra éventuellement patienter un peu plus longtemps (jusqu’à 2 jours ouvrés) pour les livraisons à l’étranger.

Paiement

Quels sont les moyens de paiement ?

Nous acceptons les cartes bancaires Visa, MasterCard, American Express, les cartes de crédits marocaines ainsi que les paiements par PAYPAL.
Les paiements par chèque, en espèces ou par virement ne sont pas acceptés. Toutefois, vous pouvez contacter notre service commercial au 212 (0) 5 22 26 44 88 pour essayer de trouver une solution à votre problème de paiement.

Le paiement est-il sécurisé ?

Pour le règlement de la commande, Mafleur utilise le système Maroc Telecommerce pour les cartes marocaines, PAYPAL pour les cartes étrangères. Ces deux systèmes sécurisés sont très fiables et protégent les données que vous transmettez sur leurs sites. Il est important de préciser qu'aucune donnée bancaire vous concernant ne passe par Mafleur, toutes les informations que vous saisissez sont directement enregistrées sur les plateformes hautement sécurisées de Maroc Telecommerce ou Paypal. Depuis 2008, aucune contestation client sur plus de 40 000 commandes enregistrées.

J'ai peur de saisir mes coordonnées bancaires sur Internet !

Mafleur utilise le système de paiement proposé par des prestataires spécialisés dans la sécurisation des paiements en ligne. Nous vous garantissons la totale confidentialité de vos informations bancaires, sécurisées par le protocole SSL, qui contrôle automatiquement la validité des droits d'accès lors de votre paiement par carte bancaire et crypte tous les échanges afin d'en garantir la confidentialité. Nous ne connaissons et ne conservons jamais les informations qui concernent votre carte bancaire.

Le règlement par chèque est-il possible ?

Sur le site Internet, seul le règlement par carte bancaire est accepté.

Si vous êtes une société, vous pouvez également joindre l'espace « Entreprises » sur notre site ou par téléphone au 212 (0) 5 22 26 44 88 du lundi au vendredi entre 9h et 18h.

Si vous êtes un particulier, nous invitons à nous contacter afin de pouvoir régler par chèque si votre position géographique le permet.

Puis-je également régler avec une carte de crédit étrangère ?

Bien sûr. Nous acceptons non seulement les commandes en provenance du monde entier, mais aussi toutes les cartes de crédit valables Visa, MasterCard, Diners et American Express.

Comment obtenir une facture ?

Aprés paiement et validation de votre commande, vous recevez automatiquement un message par courrier électronique vous indiquant que votre facture est disponible.
Vous pourrez alors imprimer votre facture

Produit

Quelle taille a le petit bouquet, le bouquet moyen et le bouquet Luxe ?

La photo correspond à peu près au bouquet standard dont le prix se situe entre celui du petit bouquet et celui du bouquet Luxe. Le prix change donc en fonction de la taille du bouquet qui reste toutefois identique quant au type de fleurs et aux couleurs. Chaque bouquet étant une pièce unique, nous ne pouvons pas indiquer sa taille en centimètres. Une chose est toutefois certaine : la valeur des fleurs formant le bouquet correspond à la valeur florale payée.

Peut-on commander un bouquet de mariée ou un arrangement floral pour un mariage?

Un mariage est un événement exceptionnel qui demande beaucoup de doigté. Le bouquet de la mariée et la décoration sont une chose très personnelle et individuelle et se font « sur mesure » car il faut non seulement qu’ils plaisent aux mariés mais aussi qu’ils soient assortis à la robe de la mariée, au cadre dans lequel la cérémonie se déroule, etc. Voici pourquoi nous vous recommandons de vous adresser à un magasin de fleurs spécialisé en temps voulu pour vous faire conseiller professionnellement. Ce n’est pas pour rien que les gens du métier considèrent la réalisation d’un bouquet de mariée comme la discipline reine de la fleuristerie. N’oublions pas qu’il sera porté durant plusieurs heures. Il doit donc non seulement être magnifique et facile à porter, mais aussi le rester le plus longtemps possible. Ceci exige beaucoup de doigté et de profondes connaissances du métier.

Quelles fleurs conviennent à une chambre d’hôpital ?

Les fleurs (coupées) sont les bienvenues dans les hôpitaux. Des études ont en effet prouvé qu’elles ont un effet positif sur la psyché des patients. Avant de choisir un cadeau floral, nous vous prions de bien vouloir tenir compte des points suivants : Offrez uniquement des fleurs coupées, pas de plantes. Tout ce qui est planté dans de la terre n'est pas apprécie dans les hôpitaux. Evitez les fleurs trop odorantes telles que les jacinthes et les lys. Un parfum trop intense est souvent ressenti comme dérangeant dans une chambre d’hôpital. Les couleurs influent sur nos humeurs. Lors de l’achat de fleurs pour un patient, nous vous recommandons d’éviter les couleurs sombres. Le jaune égaye par contre. L’orange a un effet salutaire et constructif. Le bleu a des vertus curatives et calmantes. Le rouge a un effet stimulant sur l’être humain et ses organes. Le vert est une couleur parfaite vu son action régénératrice, régulatrice, calmante et relaxante, sans oublier son influence positive sur le système nerveux. Autre chose : à l’hôpital, les arrangements de fleurs coupées sont très appréciés car ces cadeaux sont non seulement magnifiques mais aussi très pratiques vu qu’ils n’ont pas besoin de vase

Est-il possible de commander des petits arbres de Noël sur le site www.mafleur.ma ?

Bien sûr qu’il est également possible de commander des petits arbres de Noël via mafleur.ma. A l'approche de Noel, nous rajoutons dans la liste de nos produits les sapins que nous approvisionnons. Inscirvez-vous à la newsletter pour être informé de leur arrivée.

Avez-vous de nouveaux bouquets?

Très réguliérement, notre catalogue est modifié afin de tenir compte des saisons et du calendrier. C'est pourquoi il comporte en permanence plus d'une centaine de produits différents.

Faites-vous des bouquets sur mesure ?

Nous avons choisi d'orienter notre catalogue vers des compositions de saison se prêtant facilement à toutes les occasions. Pour de plus amples conseils ou des compositions personnalisées, contactez notre service commercial.
Si vous avez une demande particulière, sur un produit à réaliser dans de grandes quantités, notre service marketing est à votre disposition.

Service au client

Comment protégez-vous nos données personnelles ?

Pour Mafleur, la protection de votre sphère privée à la priorité absolue. Nous nous efforçons de vous garantir une protection des données et une sécurité maximales. Mafleur utilise vos données personnelles uniquement pour l’exécution de vos commandes. Votre adresse e-mail ainsi que vos données personnelles sont traitées de manière confidentielle et ne sont pas transmises à des tiers. Dans notre shop en ligne, la commande se fait par le biais d'un formulaire. Les informations saisies dans ce formulaire sont utilisées pour la livraison de votre commande, pour la confirmation de l’ordre, pour la facturation et, si nécessaire, pour toute question supplémentaire à nos clients. Elles ne sont aucunement destinées à des fins commerciales. Les indications relatives à votre carte de crédit ne sont pas renseignées sur notre site mais sont saisies directement par liaison codée à l’organisme de la carte de crédit.

Qui répondra à mes questions concernant la commande, le paiement ou la livraison ?

Notre service client répondra à vos questions du Lundi au Vendredi de 9h à 18h et le Samedi de 9h à 12h.
Consultez notre page contact.

Si le produit livré n'est pas conforme (taille, modèle, accessoire(s)) à la commande ?

Mafleur s'engage à vous apporter une solution en cas de non respect de votre commande. La photo preuve de votre commande prise au moment de son expédition a cette vocation. Assurez-vous auprès de votre destinataire qu'il a bien reçu les éléments que vous avez commandé avant de nous formuler par téléphone ou par mail votre réclamation.
Nous y apporterons la plus grande attention et une solution vous sera alors proposée.

Je suis déjà client, comment acceder à mon compte ?

L'accés à votre compte client est possible en cliquant sur "se connecter" en haut de la page. Vous trouverez dans votre espace l'historique de vos commandes mais aussi un service de rappel de date et de parrainage.

Espace client : de quoi s'agit-il ?

Dés la validation de votre première commande sur notre site, nous vous affectons un code client et un mot de passe. Vous trouverez ces informations sur votre confirmation de commande (reçue par courrier électronique).
Ce code client et ce mot de passe permettent d'entrer dans votre espace client.
Vous retrouverez alors toutes les informations vous concernant, mais aussi l'historique et le détail de chacune de vos commandes.
En cas d'oubli, vous pouvez récuperer votre code client et votre mot de passe.

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