Solutions de paiement

Nous sommes très prudents au Maroc ; les mœurs et les traditions évoluent. Entre le paiement cash, le paiement par chèque, les GAB, les services Wafacash, Western Union et enfin les paiements en ligne ; les habitudes évoluent très bien et les indicateurs sont tous au vert.

MAFLEUR, en offrant le paiement en ligne pour son service de livraisons de fleurs au Maroc, est l’un des pionniers des transactions par Internet et a vu, suivi, adapté toute cette évolution en essayant au mieux de répondre aux craintes des clients.

Nous sommes passés par plusieurs phases, aussi intrigantes les unes que les autres. D’abord, nous constations que la plupart de nos commandes venaient de marocains résidents à l’étranger (même si le système de paiement Maroc Telecommerce est au Maroc). Ensuite, en proposant notre support client par téléphone, nous nous sommes rendus compte de la situation réelle au Maroc ou les clients demandaient à régler comptant et refusaient catégoriquement le paiement en ligne (fort heureusement cela a bien évolué).

L’épisode suivant a vu les marocains prendre confiance de plus en plus dans les services de paiement, surtout suite à la prolifération des services en ligne tels que les deals, billets avions, … et surtout le paiement des factures de téléphone et d’électricité qui se fait sur le même système.

Avant de poursuivre, il est très important de rappeler nos statistiques : de 2008 à fin 2013, plus de 6000 commandes enregistrées sur notre back office avec AUCUNE réclamation sur la transaction bancaire ou fraude constatée. Les problèmes rencontrés il y a plusieurs années (et qui ont été réglées depuis bien longtemps) été dans l’acceptation ou pas du système de certaines cartes bancaires spécifiques.

Donc il est certain que le risque encouru demeure plus dans les « têtes » que dans la transaction effectuée. Nos informations bancaires sont plus en sécurité dans un système dont les donneurs d’ordre sont un groupement de banque bien connues que dans notre porte feuille.

Ceci étant dit, nous vous présentons ci-dessous les diverses possibilités de paiement offertes à nos clients :

Maroc Télécommerce

Le paiement en ligne par carte bancaire est entièrement sécurisé :

Tous les sites qui proposent la vente en ligne au Maroc sont des sites marchands contrôlés et suivis.

Toutes les données bancaires sont totalement protégées :

  • 1. Elles sont saisies directement sur la plate-forme sécurisée de Maroc Telecommerce sur un canal chiffré qui rend impossible leur récupération par un tiers malveillant
  • 2. Elles sont ensuite transmises via un réseau bancaire sécurisé directement à votre banque
  • 3. Elles ne sont jamais accessibles au Marchand

La réglementation bancaire et la loi protègent tous les clients qui effectuent une transaction en ligne.

En cas de litiges, le recours est simple, rapide et efficace.

Pour en savoir plus sur la sécurité proposée par notre partenaire Maroc Telecommerce, découvrez la rubrique dédiée à cet effet.

Paypal

PayPal vous protège quand vous faites votre shopping.

Pour les achats sur Paypal au Maroc, vous devez disposer d’une carte bancaire internationale délivrée par votre banque (exemple : My e@card de la Société Générale, e-pay de la BMCE, I-c@rd de la Banque Populaire, Pay Web d’Attijari Wafabank, e-shopping du CIH,…) et limitées à 10 000 Dhs d’achats par an.

PayPal vous protège du paiement à la livraison : vous pouvez effectuer vos achats l'esprit tranquille.

Vos informations bancaires sont en sécurité et vos achats sont livrés ou remboursés* !

Découvrez aussi comment nous restons à vos côtés en cas de problème et profitez de quelques astuces pour acheter de façon plus sûre.

*Voir toutes les conditions de la Protection des achats PayPal

WafaCach

Vous pouvez régler votre commande en envoyant instantanément le montant total de votre commande par Cash Express

Wafacash vous offre un service de transfert national simple et rapide, associant qualité et fiabilité pour régler votre commande en envoyant le règlement à MAFLEUR, en quelques minutes, sans l’obligation d’avoir un compte bancaire.

Plus de 2000 agences Wafacash et Attijariwafa bank sont à votre disposition pour régler votre commande MAFLEUR.

Amanty

Amanty est un service de paiement en ligne basé sur l’achat d’un bon (code) auprès d’un kiosque Espace Services Tasshilat et d’utiliser ces bons d’achats pour vos paiements par Internet. L’avantage de ce service est pour les personnes ne disposant pas de cartes bancaire en leur offrant une possibilité de commander en ligne à travers plus de 800 espaces Tasshilat.

2 possibilités vous sont proposées pour régler votre commande sans communiquer votre carte bancaire (ou si vous n’en avez pas).

  • Soit vous créez un compte gratuit sur le site amanty.ma et vous allez dans un espace Tassihalt pour alimenter ce compte à hauteur de vos achats et vous communiquez ces informations en choisissant le mode de paiement Amanty, puis vous cliquez sur payer en ligne et vous serez connecté sur le compte Amanty pour payer suivant le solde que vous aurez versé.
  • Soit vous commandez sur note site, vous précisez Paiement par Amanty, puis payer chez Tasshilat, vous serez redirigé vers le site Amanty pour valider la commande et avoir un numéro de code (important de bien noter le code liée à la commande sur la page Amanty) pour ensuite aller régler votre commande avec notre numéro de code dans un espace Tasshilat.

Pour connaitre l’Espace Services Tasshilat le plus proche de chez vous, cliquez ici : http://www.m2t.ma/fr/component/m2t/

VIREMENT

Pour effectuer votre règlement par virement bancaire, veuillez nous envoyer un email à l’adresse suivante corporate@mafleur.ma pour vous communiquer les informations bancaires. Une fois le virement reçu, nous procédons à la planification de votre livraison.

Copyright © 2008-2018 MAFLEUR (VIVA VERDE SARL). Tous droits réservés