Eh oui ! C’est bien une spécificité marocaine : tout à la dernière minute! Fort heureusement ce n’est pas tout le monde…
Ceci dit, on est souvent acculés à tomber dans cette situation à cause de paramètres qui ne dépendent pas de nous directement, ainsi la chaîne d’actions est entièrement décalée (que ce soit au travail ou à la maison).
MAFLEUR est logée à la même enseigne avec certains de nos clients qui nous demandent des livraisons de dernière minute et cette situation est assez récurrente. Alors livrer le même jour est devenu un service à part entière (livrer un bouquet à la clinique pour une naissance, anniversaire dernière minute, excuses…). Autant de situation que nous gérons au quotidien pour la satisfaction de nos clients.
Pour répondre aux attentes, nous avons mis en place le dispositif suivant en fonction des villes car les contraintes de livraison ne sont pas identiques (livrer un bouquet au centre de Casablanca n’est pas de la même nature qu’un bouquet à livrer Route de Fes à Marrakech compte tenu des distances et donc de la réactivité associée) :
En plus de ces créneaux ou nous garantissons le service de livraison conformément aux timings précités, vous pouvez nous contacter pour vos demandes spéciales, nous étudierons ensemble les possibilités offertes en fonction des flux logistiques du moment. Néanmoins, nous recommandons à nos clients de ne pas attendre le dernier moment pour effectuer vos commandes et d’essayer du mieux d’anticiper pour garantir une qualité de prestation optimale.
Le service de livraison express est au tarif normal de livraison de 50 Dhs. Nous avons revu le tarif à la baisse en essayant au maximum d’optimiser les coûts logistiques et ainsi faire bénéficier nos clients d’un excellent rapport qualité/prix sur notre service. (PS : cela couterait presque le même prix de se déplacer personnellement quand cela est envisageable, sans compter le temps mobilisé dans la circulation).
Il est bon à savoir :
Plus vous serez précis sur l’adresse de votre destinataire, plus la livraison sera efficace et la surprise totale.
Si vous ne savez pas si le destinataire est à l’adresse, mentionnez le dans le champ remarques pour que nous puissions prendre contact avec le destinataire (en gardant le secret le plus possible) avant de se déplacer.
S’il s’agit d’une livraison au bureau, précisez nous les horaires d’ouverture/fermeture si vous les connaissez.
Nous ne garantissons pas une heure précise de livraison compte tenu des contraintes de circulation et du planning de livraison (circuit optimal de livraison). Néanmoins si ces conditions sont favorables, nous prenons en compte vos précisions horaires.
Si vous êtes impatient, n’oubliez pas que dés que la livraison est effectuée, un email automatique vous informe que la commande est bien livrée.
Si le destinataire n’est pas à l’adresse mentionnée, nous planifions dans la mesure du possible un second passage à convenir avec le destinataire. Aucun frais supplémentaire n’est réclamé au client.
A la demande du destinataire, la commande peut être déposée à la sécurité, conciergerie,… du lieu de livraison. Nous rappelons systématiquement le destinataire pour s’assurer de la réception effective de la commande.
Copyright © 2008-2023 MAFLEUR (VIVA VERDE SARL). Tous droits réservés